Recherche d’emploi : 5 erreurs à éviter

Recherche d'emploi - 5 erreurs à éviter

Recherche d’emploi : 5 erreurs à éviter

La recherche d’emploi n’est pas toujours simple et apporte généralement son lot de stress. Pour arriver à décrocher l’emploi de vos rêves, il faut tout d’abord vous assurer que votre candidature retienne l’attention des recruteurs pour les bonnes raisons. C’est pourquoi nous avons relevé pour vous les 5 erreurs qui sont à éviter lorsque vous élaborez vos outils pour votre recherche d’emploi.

Erreur #1 : Laisser des fautes dans votre CV et lettre de présentation

Un CV ou une lettre de présentation qui contient des erreurs ou des fautes (orthographe, grammaire, doublons, etc.) laissera une mauvaise impression de votre candidature aux recruteurs. De ce fait, il sera plus que judicieux de voir à demander de l’aide pour effectuer une révision finale de vos outils. Cette dernière correction permettra de relever les coquilles qui auront passé sous le radar et vous évitera ainsi que votre candidature se retrouve en dessous de la pile.

Erreur #2 : Ne pas adapter son CV à l’offre d’emploi

Considérant que chaque poste est différent, vous aurez peu de chance de retenir l’attention des recruteurs avec un CV qui n’est pas adapté à l’offre d’emploi pour laquelle vous postulez. Pour maximiser votre démarche, il sera nécessaire de démontrer tout le sérieux de votre candidature en effectuant une adéquation entre les exigences du poste et vos expériences de travail passées. Ainsi, de mettre en évidence votre apport pour l’entreprise vous permettra de susciter l’intérêt du recruteur à en apprendre davantage sur vous.

Erreur #3 : Ne pas indiquer le poste pour lequel on postule

Les employeurs cherchent souvent à pourvoir plusieurs postes à la fois. Pour vous assurer que votre candidature soit étudiée selon les exigences du poste que vous convoitez, il sera plus qu’important de voir à apporter cette précision dans votre lettre de présentation ou votre CV.

Erreur #4 : Faire de sa lettre de présentation un roman

Les recruteurs reçoivent généralement plusieurs candidatures pour un même poste. En conséquence, ils optent généralement pour la lecture en diagonale. Ceci leur permet de faire un premier tri et ainsi retenir que les candidatures les plus intéressantes. De là toute l’importance d’être concis dans votre lettre de présentation. Un message court et personnalisé expliquant clairement les raisons qui motivent votre candidature pourra vous permettre de capter rapidement l’attention et de vous démarquer des autres candidats.

Erreur #5 : Mauvais destinataire

Il n’y a rien de mal à utiliser un modèle pour vous aider dans la rédaction de votre lettre de présentation. Mais attention! Il faut vous assurez de changer le nom et coordonnées de l’entreprise, sans quoi vous perdrez toute crédibilité et votre candidature risque fortement de se retrouver à la corbeille.

En terminant, nous espérons que ces conseils vous auront été utiles pour votre recherche d’emploi et qu’ils vous apporteront du succès.

Vous avez besoin d’aide pour votre recherche d’emploi? Nos conseillers et conseillères sont disponible pour vous accompagner et vous soutenir dans vos démarches! Contactez-nous ou consultez la liste des services offerts chez Orientation Travail.



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com