Le CV Tendance 1 de 2 – La réflexion

Le CV Tendance 1 de 2 – La réflexion

Chez Orientation Travail, la volonté de demeurer une référence en matière d’orientation professionnelle et de recherche d’emploi est constante.

C’est en suivant l’évolution du marché du travail, habités de ce désir constant d’aider nos clients à mettre en valeur leurs compétences et leurs expériences, que nous avons entrepris cette démarche d’actualisation de nos modèles de CV.

Une réflexion approfondie

Les premières étapes ont été de nous inspirer de ce qui se faisait sur les sites spécialisés de recherche d’emploi québécois et d’assister à des ateliers sur le sujet. Nos recherches nous ont permis de constater que la tendance était désormais à des CV plus colorés et stylisés, mais surtout, plus concis.

C’est à partir de ces recherches, en mettant à profit notre connaissance du marché du travail et celle des besoins des employeurs, que nous avons conçu et élaboré de tout nouveaux modèles.

L’expérimentation

Ces nouveaux modèles ont d’abord été présentés à plusieurs de nos clients de même qu’à une dizaine d’employeurs de la région de l’Estrie. Puis, par le biais d’un questionnaire, ces employeurs nous ont donné leur avis et leurs impressions. Grâce aux précieux commentaires de nos clients et des employeurs ciblés dans cette démarche, nous avons pu bonifier et optimiser ces nouveaux modèles de CV.

Des clients qui se démarquent

Nos clients ont désormais accès à un large éventail de CV tendances pour aborder avec confiance leur recherche d’emploi. Notre accompagnement demeure essentiel pour aider les clients à cibler les faits saillants de leur carrière, et à les formuler de façon à brosser un portrait fidèle et révélateur d’eux-mêmes.

Dans le prochain article, nous traiterons plus spécifiquement du contenu et du visuel du CV tendance.