Nous proposons un continuum de services aux clients de la CNESST et des compagnies d’assurances pour les aider à se réinsérer sur le marché du travail, dans un poste adapté à leur nouvelle situation. Ces services s’adressent tant aux personnes souffrant de lésions et de limitations occasionnées par un accident du travail qu’aux individus touchés par des problèmes de santé physique ou mentale qui les empêchent de se maintenir ou de retourner dans leur travail actuel.

 

 

Nous accompagnons les clients pour trouver des professions qui correspondent à leur nouvelle réalité. Nous soutenons aussi les personnes déstabilisées pour leur permettre de vivre leur deuil et de mobiliser leurs ressources pour cette nouvelle phase de leur vie.

Nous assistons le client à confirmer son choix de façon pratique par l’expérimentation de sa nouvelle profession, ou de façon théorique en questionnant les employeurs de la région.

Nous offrons différentes formules d’accompagnement des clients pour les aider à se trouver un emploi. Ces approches dépendent du degré d’autonomie et de motivation du client, ainsi que de ses connaissances des stratégies de recherche d’emploi.